Canon Optique RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
- Capture des images stéréoscopiques 3D 180° VR
- Deux éléments à dispersion ultra-faible
- Revêtements super-spectres et sous-longueurs d'onde
- Revêtement au fluor
- Construction étanche aux intempéries
- Diaphragme à 7 lames
Canon Optique RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE
- Objectif Canon RF 5.2mm f/2.8L Dual Fisheye 3D VR
- Bouchon d'objectif Canon pour objectif RF 5.2mm f/2.8L Dual Fisheye 3D VR
- Étui à objectif souple Canon LS1014
- Capuchon anti-poussière pour objectif Canon RF
- Clé hexagonale
Canon RF 5.2 mm F2.8L Dual Fisheye VR System
Découvrez de nouvelles dimensions dans la narration visuelle avec le RF 5.2mm f/2.8L Dual Fisheye 3D VR de Canon . Actuellement compatible avec l'appareil photo numérique sans miroir EOS R5, cet objectif de la série L est le premier objectif numérique interchangeable au monde capable de capturer des images stéréoscopiques 3D 180° VR sur un seul capteur d'image. Les deux objectifs fisheye hautes performances de la série L combinent l'imagerie sur un seul capteur d'image, offrant des résultats impressionnants dans un seul fichier. Cela permet de simplifier votre flux de travail en éliminant le besoin de synchroniser et d'assembler plusieurs fichiers vidéo. Les créateurs peuvent passer des images fixes ou vidéo traditionnelles à la capture 3D stéréoscopique avec un simple changement d'objectif, et l'association de cet objectif avec l'EOS R5 permet un enregistrement vidéo haute résolution jusqu'à DCI 8K 30 ips et DCI 4K 60 ips.
Avec le micrologiciel 1.5.0 ou supérieur et l'une des solutions logicielles VR de Canon, vous pouvez créer une 3D immersive qui peut être expérimentée sur des écrans compatibles avec monture de tête, y compris l'Oculus Quest 2 et plus. Les téléspectateurs pourront admirer la scène avec un champ de vision large et vif en bougeant simplement la tête. Les créatifs, les professionnels de l'industrie et les nouveaux arrivants en réalité virtuelle peuvent créer une expérience immersive, capturant des scènes dynamiques pour le divertissement, le tourisme, la formation et l'éducation, l'immobilier, la narration ou partout où vous souhaitez amener votre public.
Capture 3D 180° VR
Conçu pour être utilisé avec l'appareil photo numérique sans miroir Canon EOS R5, cet objectif vous permet de créer une expérience 3D immersive. Lorsque les images capturées sont visualisées sur des écrans compatibles tels que l'Oculus Quest 2 et plus, un spectateur peut avoir l'impression qu'il fait partie de l'histoire que vous créez. Avec la VR 3D stéréoscopique à 180°, votre public peut voir une profondeur réaliste et peut bouger la tête pour regarder autour de l'environnement de visualisation. L'objectif présente une conception optique pliée magnifiquement conçue et optimisée, avec des systèmes optiques gauche et droit séparés. Cela vous permet de capturer des images 3D stéréoscopiques avec un champ de vision de 180° sur un seul capteur d'image plein format.
VR avec facilité
L'association de cet objectif à un appareil photo EOS R5 vous permet de fournir un seul fichier. Cela vous permet de créer une solution puissante et pratique par rapport aux systèmes de réalité virtuelle traditionnels qui capturent une scène 3D avec deux objectifs fisheye distincts, enregistrés sur deux caméras distinctes, qui écrivent deux fichiers distincts. Cela vous permet d'économiser du temps et des efforts derrière la caméra et en post-production en aidant à résoudre des problèmes tels que le positionnement multi-caméras, la synchronisation multi-objectifs, l'assemblage d'images, la synchronisation audio, l'encodage, etc.
Appareil photo EOS R5 avec micrologiciel mis à jour (version 1.5.0 ou ultérieure)
Pour aider à améliorer l'expérience utilisateur lors de la prise de vue avec l'objectif RF 5.2mm f/2.8L Dual Fisheye 3D VR, des fonctionnalités spéciales ont été ajoutées au firmware pour optimiser la prise de vue VR. Ce micrologiciel fournit des informations de métadonnées pour que le logiciel convertisse l'image fisheye en équirectangulaire. L'une des fonctionnalités activées avec l'utilisation de cet objectif est une superposition à l'écran de la fenêtre magique, accessible en appuyant sur le bouton INFO qui aide à cadrer la position de repos centrale, qui montre un champ de vision approximatif dans la composition. L'utilisateur peut agrandir à un grossissement de 6x et 15x et également utiliser MF Peaking lorsqu'il est agrandi. De plus, vous pouvez basculer entre les objectifs gauche et droit en appuyant simplement sur le bouton INFO tout en agrandissant, ce qui est incroyablement utile lors de la mise au point manuelle de l'objectif.
Système EOS VR de Canon
Le système EOS VR de Canon est composé de cet objectif et d'un appareil photo EOS R5 avec un micrologiciel mis à jour et un logiciel par abonnement, soit l'utilitaire EOS VR de Canon, soit le plug-in EOS VR pour Adobe Premiere Pro, tous deux en cours de développement. Disponibilité et détails à suivre vers le début de 2022. Cette combinaison puissante et pratique offre la flexibilité et l'efficacité tant souhaitées, vous permettant de gagner un temps précieux en accédant à votre contenu afin que vous puissiez le préparer et le partager plus rapidement. Avec l'une ou l'autre solution, la conversion d'images fisheye en images équirectangulaires est possible, ainsi que le traitement et l'exportation à diverses résolutions et formats pour vous aider à capturer, convertir et traiter des images et des films VR de haute qualité.
Imagerie 3D stéréoscopique
Doté de deux lentilles fisheye de 5,2 mm positionnées avec un espacement de 60 mm entre les centres de lentilles gauche et droite, cette lentille offre une distance interpupillaire ressemblant étroitement à la vision humaine. Cela offre une expérience puissante et immersive qui donne au spectateur l'impression de se trouver dans la scène où se déroule la vidéo ou l'image fixe. En outre, cela permet au spectateur de modifier son angle de vision dans une scène enregistrée afin qu'il puisse regarder autour de lui à l'aide d'un affichage à monture de tête compatible.
Diaphragme électromagnétique à double synchronisation
Chacun des objectifs fisheye gauche et droit a son propre système optique, y compris des mécanismes d'ouverture séparés mais coordonnés. Ensemble, ils contrôlent de manière transparente et simultanée l'exposition des deux objectifs, de sorte que le réglage de votre ouverture est le même processus qu'avec tout autre objectif RF.
Éléments d'objectif de la série L
Conçu avec 12 éléments en 10 groupes et mis en évidence par deux éléments en verre à dispersion ultra-faible et des prismes dans les lentilles gauche et droite, cet objectif offre des couleurs et une clarté impressionnantes avec une aberration chromatique minimale.
Revêtement de structure de sous-longueur d'onde (SSC)
La technologie SWC réduit les images fantômes et les reflets qui peuvent se produire lors de la prise de vue dans des conditions d'éclairage plus difficiles, comme lors d'un fort contre-jour, offrant une polyvalence et un équilibre des couleurs plus uniforme dans la scène.
Mise au point manuelle
La mise au point manuelle coordonnée des deux objectifs vous permet de mettre au point chaque objectif à l'aide de la bague de mise au point manuelle. De plus, une molette de réglage de la mise au point gauche-droite vous permet d'affiner la mise au point de l'objectif droit séparément de l'objectif gauche en utilisant la clé hexagonale incluse.
Grande ouverture
Offrant une plage d'ouverture hautement adaptable, l'objectif RF 5,2 mm f/2,8L Dual Fisheye 3D VR vous permet de passer d'une ouverture lumineuse f/2,8 en prise de vue en basse lumière, à une profondeur de champ profonde de f/16 pour plus de contrôle de votre exposition dans des environnements plus lumineux. De plus, un porte-filtre en gélatine est situé à l'arrière de l'objectif, ce qui permet d'utiliser des filtres en gel optionnels de la même manière que les précédentes offres d'objectifs ultra grand-angle Canon.
Compact, léger et portable
Grâce à la monture RF et à la conception optique pliée, la taille et le poids de cet objectif le rendent facile à utiliser dans des espaces restreints et facile à transporter dans un sac photo. L'objectif pèse moins de 1 lb et mesure un peu plus de 2" de profondeur de la monture arrière à la face avant de l'objectif, créant une solution compacte, portable et légère.
Scellement résistant à la poussière et à l'eau avec revêtement au fluor
Construit selon les spécifications des objectifs de la série L, l'objectif est doté d'une conception de monture RF très durable. Grâce à l'étanchéité résistante à la poussière et à l'eau, vous pouvez filmer en toute confiance dans des conditions météorologiques difficiles. Un revêtement au fluor est utilisé sur l'élément avant pour empêcher l'eau, l'huile et d'autres résidus de surface tels que les empreintes digitales de coller à la lentille, ce qui facilite également un essuyage rapide et facile sans utiliser de solvants.
- Distance focale : 5.2mm
- Ouverture maximale : f/2.8
- Ouverture minimale : F 16
- Monture de lentilles : Canon RF
- Compatibilité des formats : Plein cadre
- Angle de vue : 190°
- Distance minimale de mise au point : 7,9" / 200,7 mm
- Grossissement maximal : 0,03x
- Conception optique : 12 éléments en 10 groupes
- Lames à diaphragme : 7
- Type de mise au point : Mise au point manuelle
- Stabilisation d'image : Non
- Taille du filtre : Filtre à gel (arrière)
- Dimensions (ø x L) : 4,8 x 2,1" / 12,2 x 5,3 cm
- Poids : 12,4 onces / 352 g
- Monture
- Canon RF