ProSup - PS350 - Tango Roller 100
- Glissement silencieux et doux
ProSup - PS350 - Tango Roller 100
- PS350 - Tango Roller 100
ProSup - PS350 - Tango Roller 100
Lorsque ProSup est sorti avec le Tango, il y avait déjà beaucoup de curseurs. Cependant, aucun de ceux-ci ne les a convaincus, car ProSup ne les considérait pas comme l'outil idéal pour un caméraman filmant des actualités, des documentaires, des publicités ou d'autres trucs non cinématographiques.
D'un autre côté, les curseurs pour la cinématographie étaient tout simplement trop volumineux et peu maniables, tandis que ces curseurs plus petits utilisaient souvent leurs propres têtes de caméra. C'était dommage car souvent les cameramen avaient déjà investi dans des têtes fluides brillantes de 75 ou 100 mm et étaient impatients de les utiliser sur leur nouveau curseur.
Il était clair pour ProSup qu'un bol de 100 mm devait être le cœur de leur curseur. En outre, ce curseur doit fonctionner sur des rouleaux en caoutchouc (comme un Dolly) plutôt que sur des roulements à billes comme la plupart des autres le font. Ce dernier est toujours un peu bruyant et se sent un peu rugueux tandis que le développement propre de ProSup des rouleaux de tango a fourni un glissement silencieux et doux pour le chariot qu'ils appellent 'le rouleau de tango'.