Tiffen 138 ww ir polarizer
- Polariseur linéaire avec contrôle infrarouge
- Filtre monté avec anneau de 138 mm de diamètre
- Pour les détenteurs tiers ou personnalisés
- Facteur de filtre 3,0x, +1,6 arrêts
- Empêche la pollution lumineuse proche infrarouge et infrarouge
Tiffen 138 ww ir polarizer
- 1 x Tiffen 138 ww ir polarizer
Tiffen 138 ww ir polarizer
Le filtre polariseur infrarouge Tiffen 138 mm WW est une combinaison de polariseur linéaire et de filtre de contrôle proche infrarouge à infrarouge conçu pour la cinématographie numérique. Lorsque ce filtre est utilisé, il aide à réduire les reflets et l'éblouissement en filtrant la lumière qui s'est polarisée en raison de la réflexion d'une surface non métallique. Simultanément, les ondes lumineuses dans le proche infrarouge commençant à 680 nm sont bloquées à environ 80% et les ondes lumineuses infrarouges à des fréquences plus élevées sont encore gênées jusqu'à ce qu'une atténuation presque plate soit obtenue à 720 nm.
Ce filtre est utile car de nombreuses caméras numériques sont conçues pour maximiser leur capacité à capturer les teintes rouges, et dans ce processus une contamination proche infrarouge ou infrarouge peut se produire. Si la proportion de lumière proche infrarouge ou infrarouge qui atteint le capteur d'une caméra de cinématographie numérique devient trop importante, les résultats peuvent montrer des changements de couleur indésirables, en particulier dans les zones sombres du cadre telles que les ombres où l'apparence du noir est dominante.
Tout en aidant à préserver la précision des couleurs lors de l'utilisation d'un appareil photo numérique, le filtre polarisant IR Tiffen 138 mm WW traite également l'effet de la lumière du soleil se polarisant partiellement en raison de la réflexion des électrons dans les molécules d'air, provoquant la dispersion de la lumière dans ce apparaît sous forme de brume. Un filtre polarisant dispose et filtre cette lumière polarisée de manière directionnelle perpendiculairement à la lumière réfléchie, permettant l'absorption d'une grande partie de cette lumière. Il en résulte une réduction notable de l'éblouissement et des reflets des surfaces non métalliques et une augmentation de la saturation du ciel et du feuillage.
Un polariseur linéaire diffère d'un polariseur circulaire en ce qu'il ne contient pas de plan quart d'onde supplémentaire. L'ajout d'un plan quart d'onde consiste à polariser circulairement la lumière polarisée linéairement pour l'utilisation des fonctions de mise au point automatique et d'exposition. En raison de la façon dont la lumière est décomposée et filtrée avec un polariseur linéaire, la mise au point automatique de l'appareil photo et la précision de l'exposition deviennent faussées pendant l'utilisation. Lorsque la lumière devient polarisée de manière circulaire, elle permet l'utilisation de ces fonctions.
Ce filtre est recommandé lorsque vous n'utilisez pas la mesure d'exposition intégrée à l'appareil photo ou l'autofocus. Il n'est pas recouvert d'un facteur de filtre 3x qui se traduit par une réduction d'exposition de 1,6 diaphragme. Construit à partir de verre optique Water White, le filtre polariseur IR Tiffen 138 mm WW mesure 138 mm de diamètre et est monté pour une utilisation dans des porte-filtres tiers ou personnalisés. Il est fabriqué à l'aide de la technologie ColorCore, un processus qui consiste à stratifier le substrat du filtre entre 2 morceaux de verre optique, à meuler à plat avec une tolérance de 1/10 000e de pouce, puis à monter sur des anneaux métalliques de précision. Aucun filetage avant ou arrière n'est inclus sur la bague ou le support de ce filtre.
Type de filtre | Contrôle IR |
Taille circulaire | Filetage de filtre de 138 mm |