GARANTIE
|
2 |
ANS |
Hoya Filtre variable Density II 67 mm
Hoya Filtre variable Density II 67 mm
VAND67 : Filtre variable ND diam.67mm
Le filtre à densité variable hoya est composé de 2 filtres:
Un fixe et tournant qui permet par sa rotation de quantifier la quantité de lumière passant à travers le filtre, et par conséquent à travers l’objectif de la caméra ou du caméscope. Son utilisation minimale réduit la luminosité jusqu’à 1/3 de son intensité initiale, ce qui correspond à un diaphragme et demi. Son utilisation maximale réduit la luminosité jusqu’à 1/400ème de son intensité initiale, ce qui correspond à 9 diaphragmes, multiplication du temps d’exposition par 400 une fois le filtre monté sur l'objectif. En tournant la bague du filtre entre 'min' et 'max' on peut ainsi contrôler la quantité de lumière entrant dans l'objectif.
Avec le filtre de densité variable hoya, il est possible de prendre des photos avec des objectifs rapides comme un objectif 50mm f/1.4 grande ouverte à f/1.4 en plein soleil avec une très faible profondeur de champ. Il peut également être utilisé pour réaliser des prises de vues en vitesse lente en baissant l’iso au maximum et en fermant le diaphragme au maximum en plein jour pour rendre les objets en mouvement invisibles ! Cela est suffisant pour créer des clichés artistiques flous de tous mouvements sur l'eau ou de voitures en mouvement, des personnes ou presque tout ce qui bouge.
Le filtre vario réduit la luminosité pour donner des effets de bougé ou flouté volontaires ou encore pour réduire la profondeur de champ. Il est fréquemment utilisé pour donner un effet 'filé' ou 'nuageux' à une cascade, un torrent, un rivage. Les possibilités créatives sont infinies.
Le filtre hoya à densité variable utilise des verres d’excellente qualité optique de hoya corporation, le plus grand fabricant au monde de verre optique et est disponible dans tous les diamètres allant du 52mm à 82mm.
Pour de meilleurs résultats, hoya recommande d'utiliser un trépied lorsque vous photographiez avec des vitesses d'obturation lentes.
Les filtres multi-couches nd réduisent la quantité de lumière et n'ont aucun effet sur la balance des couleurs.